skip to Main Content

Angélique l’un des associés fondateurs de CFD Law.

Angélique Déruenne

Angélique est l’un des associés fondateurs de CDF Law. Elle est inscrite au Barreau de Paris. Sa langue maternelle est le français, et elle parle couramment l’anglais et l’allemand.

Après avoir effectué des stages au sein de cabinets internationaux tels que Baker & McKenzie (à Paris, Londres et Francfort) et Clifford Chance, Angélique a rejoint Landwell & Associés à Paris, le cabinet correspondant de PriceWaterhouse Coopers. Angélique a concentré sa pratique dans le conseil aux multinationales en droit du travail français ainsi qu’en droit de la sécurité sociale. Elle était membre du German Desk de Landwell & Associés Paris.

Par la suite, Angélique a acquis une expérience significative du contentieux au cours des trois années passées au sein du cabinet traditionnel Duel, à Lille, où elle s’est spécialisée dans le suivi et la plaidoirie des affaires de contentieux prud’homaux.

Angélique a ensuite apporté son savoir-faire au cabinet Kahn & Associés, cabinet français à vocation internationale spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies, où elle a été nommée Senior Counsel du département Droit du travail et Ressources Humaines.

En 2009, Angélique a quitté Kahn & Associés pour fonder CFD Law.

Angélique conseille nos clients sur toutes les questions du droit du travail. Elle traite également les opérations de restructuration (fusions-acquisitions, plans de licenciement collectif,…), les questions liées à la conduite générale des affaires (contrats de prestation de services, audits sociaux, statuts des mandataires,…) et tous les types de contentieux sociaux.

Sa maîtrise de l’anglais et de l’allemand lui permet d’assister nombre de sociétés étrangères souhaitant implanter et conduire leurs activités en France.

Angélique apporte également conseil et assistance aux cadres supérieurs/dirigeants à tous les stades de leur carrière.

Angélique possède un Diplôme en Droit Anglais (Université de Warwick) et en Droit Allemand (Université de Saarbruck), une Maîtrise de Droit Privé et un DESS Droit et Pratique des Relations de Travail (DPRT, Université Panthéon-Assas Paris II). Elle intervient dans un grand nombre de formations et a publié plusieurs articles sur le Droit du Travail français.

Angélique enseigne également à l’Université Panthéon-Assas Paris II dans le cadre du DPRT.

Angélique est membre d’Avosial et de l’European Employment Lawyers Association (associations d’avocats d’affaires spécialisés en droit social), ainsi que du Cercle de Droit Social de l’Entreprise de l’Université Panthéon-Assas.

Back To Top