skip to Main Content

Dirk Fangmann est l’un des associés fondateurs de CFD Law.

Dirk Fangmann

Dirk est inscrit aux barreaux de Paris et de Berlin. L’allemand est sa langue maternelle et il parle couramment français et anglais. Il pratique également l’espagnol.

Après avoir effectué des stages dans différents cabinets d’avocats internationaux (dont Heuking Kühn Lüer Wojtek à Düsseldorf,Ashurst à Londres) ainsi qu’au Conseil des Ministres de l’Union Européenne à Bruxelles, Dirk s’est installé à Paris en 1998 où il atenu dans un premier temps un poste « in-house » au sein d’un groupe industriel américain, Transitions, Inc. En 2001, Dirk a rejoint Wenner& Cie, un cabinet d’avocats basé à Paris.En 2002, il a intégré le bureau parisien de Rödl& Partner, un cabinet d’origine allemande d’avocats, de conseillers fiscaux et d’auditeurs. Il est devenu associé de Rödlà Paris en 2007.

En 2009, Dirk a quitté Rödl pour cofonder CFD Law.

Dirk intervient notamment pour des sociétés multinationales et des PME, françaises ou étrangères, opérant dans des secteurs d’activités variés. Dirk conseille également des particuliers,principalement pour la gestion de leur patrimoine privé et leur fiscalité,mais également en droit des successions internationales et droit de la famille.

L’expertise de Dirk recouvre un large éventail de matières en droit des affaires français et allemand, notamment en droit des sociétés et fusions-acquisitions, fiscalité française et internationale (y compris la TVA), droit bancaire et réglementation des services de paiements, droit des technologies et IT, ainsi qu’en droit commercial et droit général des contrats.

Dirk possède également une grande expérience en matière de compliance/règlementation anti-blanchiment et agit,pour le compte de ses clients,en qualité d’interlocuteur privilégié et de représentant permanent auprès de l’ACPR et de Tracfin en France.

Dirk a un savoir-faire tout particulier en matière de TVA européenne et internationale et agit en qualité d’agent fiscal (entreprises de l’UE) ou en tant que représentant fiscal (entreprises hors UE) pour un grand nombre de sociétés étrangères dans le cadre de leurs activités assujetties à la TVA en France. Dans ce contexte, Dirk conseille également ses clients sur les obligations en matière de TVA (VAT compliance) et réalise régulièrement des analyses stratégiques de TVA dans le cadre d’opérations multinationales complexes. Dirk intervient régulièrement lors de conférences sur les sujets relatifs à la TVA.

Dirk représente ses clients devant les tribunaux et a une expérience étendue en arbitrage international.

Dirk est diplômé des Universités de Sarrebruck (Allemagne), Lille (France) et Warwick (Angleterre). Il a publié différents articles sur le droit des affaires et le droit fiscal français.

Dirk est marié et a deux enfants.

 

Back To Top